Entourés d’une foule immense les deux leaders avancent petit à petit avec les chansons des militants « Ye wana Fayulu, Fayulu, Ye wana » entendez « Voici Fayulu, Voici Fayulu » comme pour dire qu’il est bel est bien présent avec les militants pour marcher.
Parmi les marcheurs, il y a la présence de plusieurs cadres de Lamuka notamment le député Ados Ndombasi qui a déclaré « Le peuple congolais est réuni aujourd’hui derrière le président Martin Fayulu pour dire non à la CENI politisée, non au glissement, non à la fraude électorale que Monsieur Tshilombo et son Union sacrée sont en train de préparer,… Nous sommes pacifiques et nous respectons l’article 64 de la constitution ».
Signalons par ailleurs que la marche de Lamuka de ce samedi 16 octobre 2021 a comme itinéraire « Marché Ngaba, Super Lemba, Fikin, Échangeur, Boulevard Lumumba jusqu’à 1 ère rue de Limete ».
Cette marche est organisée pour dire non à la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Timothée Yebe/ SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation