Selon l’actuel coordonnateur de la coalition Lamuka, cette personne au nom de Davin Kalala est un militant de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et il détiendrait même une carte de membre.
Avant d’ajouter que les auteurs de sa mort sont bien identifiés car le défunt Davin Kalala a été bel est bien attaqué en pleine marche.
« Notre marche du 16 octobre contre la politisation de la CENI se voulait pacifique. Mais, les intolérants bien identifiés l’ont tâchée de sang en attaquant nos militants, causant ainsi la mort de notre camarade Davin Kalala. Sincères condoléances à sa famille et à tous les résistants », a-t-il écrit.
Rappelons que lors de la marche Lamuka du samedi dernier, Il y avait eu collision à 10 ème rue Limete entre les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) venus en grand nombre pour barrer la route à ceux de Lamuka qui étaient en pleine marche pour demander la dépolitisation de la Ceni, ce samedi 16 octobre 2021.
La police avait même utilisé de gaz lacrymogènes pour disperser les militants de l’UDPS, et ces derniers avaient répliqué par des jeux de projectiles.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.