Il y a eu collision à 12 ème rue Limete entre les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) venus en grand nombre pour barrer la route à ceux de Lamuka qui sont en pleine marche pour demander la dépolitisation de la Ceni, ce samedi 16 octobre 2021.
En effet, par cette occasion, la police a utilisé de gaz lacrymogènes afin de disperser les militants de l’UDPS qui ont pris la poudre d’escampette dans les avenues avant de répliquer par les jeux de projectiles.
Sur place, quelques pneus sont brûlés et véhicules caillassés.
Les militants de Lamuka ont par la suite poursuivi leur marche qui tend vers 1 ère rue Limete accompagnés de deux leaders de Lamuka Martin Fayulu et Adolphe Muzitu.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC : L’avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa !
-
RDC / Sécurité : De nouvelles attaques de villages attribuées aux ADF font au moins 15 morts !
-
RDC / Sécurité : L’armée congolaise alerte au sujet de la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais pour massacrer des populations tutsis congolais.
-
RDC / Sécurité : « L’acharnement de l’armée rwandaise sur Kitshanga et les autres agglomérations constitue la volonté manifeste du pouvoir de Kigali de commettre un énième pogrom conformément à ses habitudes », Général-Major Sylvain Ekenge.
-
RDC / Politique : Evariste Boshab quitte la famille politique de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée.