Dans cette cérémonie, plusieurs prix ont été destinés aux joueurs qui se sont distingués de la plus belle manière au cours de la saison sportive 2020-2021.
Le prix du meilleur joueur de la saison sportive 2020-2021 a été destiné à Maxi Mpia Nzengeli le maître du jeu de l’AS Maniema Union. Il a battu aux votes Glody Lilepo Makabi et Mercey Ngimbi.
Une somme colossale de 10.000 $ lui a été remise.
Pour le prix du meilleur gardien, Simon Omossola, qui était en concurrence avec Kalambayi Katembwe de Sanga Balende et Bridel Efonge de JSK, a été désigné meilleur gardien de la saison.
Le portier camerounais a mis tout le monde d’accord par ses parades et a sauvé à maintes reprises l’AS Vita Club en championnat national.
Inonga Baka dit Varane du Daring Club Motema Pembe a remporté le prix du meilleur défenseur de la saison sportive 2020-2021.
Pour sa part, Christian Koffi Kouamé a remporté le prix du meilleur médiateur.
FC Blessing a, par contre, était désigné l’équipe révélation de l’année.
En ce qui concerne le prix du meilleur entraîneur, Jean Florent Ibenge Ikwange l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club a remporté ce prix.
En outre, Jean Baleke Othos avec ses 9 buts au sein de JSK et 6 buts chez Mazembe la saison passée, a été désigné joueur révélation de l’année.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
Boxe : Junior Ilunga Makabu défendra son titre de champion du monde de WBC lourds-légers face Badou Jack
-
Football : Beaubo Ungenda Muselenge, pour la 6e fois, plébiscité meilleur défenseur de la Girabola .
-
Football / Affaire Stade des martyrs et arrêt du championnat national : Le député Anicet Babanga adresse une question écrite au ministre des sports et loisirs .