Quelques prêtres catholiques auraient été menacés par les policiers, ce vendredi 29 octobre 2021, à Kinshasa devant l’école Sainte Famille de Righini à Lemba, à en croire une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, peut-on voir les prêtes catholiques vêtus en tenue blanche pourchassés, brutalisés et quelques uns arrêtés par les policiers à l’extérieur de l’école Sainte Famille de Lemba.
Si les raisons valables de cette menace faite aux prêtes catholiques par les policiers n’ont jusqu’à présent été connues du grand public, quelques sources annoncent par ailleurs que les policiers ont agi sous ordre d’une certaine hiérarchie qui les aurait informé que ces prêtres catholiques tiennent des réunions politiques dans l’enceinte de cette école.
Cette situation a choqué et provoqué une très grande exaspération des habitants de ce coin qui étaient les témoins oculaires de cet événement.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais