Ce projet managé par le ministre des infrastructures et Travaux publics (ITP) Alexis Gisaro consiste à la réhabilitation de 46 artères sur 86 km ainsi qu’au curage et à la construction de quelques caniveaux à Kinshasa et il est considéré comme une véritable panacée contre la problématique des embouteillages dans la capitale.
Le coût global de ce projet est de 32 millions de dollars sur fonds propres du Trésor public. Les travaux s’effectueront en plusieurs phases et sera exécuté en collaboration entre le ministère des ITP et la ville province de Kinshasa.
Pour A. Gisaro, Kinshasa « Zéro trou » est un témoignage éloquent du gouvernement Sama afin de mettre en œuvre la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya