La cour constitutionnelle a appelé à une audience publique sur l’affaire Bukangalonzo, ce lundi 25 octobre 2021, à 10h du matin.
Matata Ponyo Mapom Augustin, Kitebi Kibol Mvul Patrice, Glober Christo qui sont cités sur cette affaire seront donc attendus à la barre.
Ce procès est très attendu pour faire la lumière sur la gestion de grand projet du parc agro-industriel, présenté en pompe, mais qui n’aura pas tenu ses promesses pour les congolais.
Selon plusieurs sources, le projet Bukanga Lonzo a été géré par la Primature dirigée à l’époque par Matata Ponyo Mapom, même le Ministre de l’agriculture de l’époque, ministre de tutelle, n’avait pas son mot à dire dans la gestion et l’exécution de projet.
Des allégations que rejette Matata Ponyo Mapom qui affirme qu’il détient des éléments qui prouvent le contraire, car il n’a pas été à la conception, ni dans la mise en oeuvre de ce projet,
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.