Interclubs CAF : DCMP se qualifie , l’AS Maniema éliminée et reversée en coupe de confédération !

Deux clubs congolais se sont produits, le dimanche 24 octobre 2021 dans les interclubs de la CAF.

En coupe de la confédération, le Daring Club Motema Pembe a honoré la RDC en battant en aller et retour AS Kigali du Rwanda sur le score de 4-2 score cumulé.
Déjà victorieux à l’extérieur en aller par 2-1 face au rwandais de l’AS Kigali , les immaculés de Kinshasa se sont encore imposés au match retour sur le même score de 2-1. Karim Kimvuidi et Katy Katulondji ont été les buteurs côtés du Daring Club Motema Pembe.
Avec cette victoire, les bana dora se qualifient paisiblement à l’étape de débarrage de la coupe de la confédération et devrait attendre le titrage au sort de la CAF pour connaître son prochain adversaire.

De l’autre côté , l’AS Maniema Union, l’autre représentant congolais qui s’est déplacé ce dimanche 24 octobre en Afrique du Sud pour tenter de ramener une qualification face à Mamalodie Sundowns n’a pas pû faire mieux.
Les unionistes ont chuté devant l’ogre Sud-africain sur le score de 2-0, et pourtant au match aller les deux clubs s’étaient neutralisés sur le score de 2-2.
Avec cette défaite, les hommes de Dauda Lupemba sont éliminés et reversés en coupe de la confédération de la CAF où ils vont devoir batailler à l’étape de débarrage pour tenter de se hisser en phase de groupe de cette compétition.

Signalons par ailleurs que trois clubs congolais sur quatre ont été éliminés le week-end par trois clubs sud-africains.
Hormis Maniema Union qui vient d’être éliminée par Mamelodies Sundowns, ce dimanche.
Deux autres clubs congolais ont été éliminés aussi par les clubs sud-africains.
D’abord, AS Vita Club, déjà battue à l’extérieur par 2-1, a été éliminée le vendredi 22 octobre à domicile par Marumo Gallants en concédant un match nul de 1 but partout au stade des martyrs.
Ensuite, le samedi 23 octobre, le TP Mazembe a été éliminé à domicile face à Amazulu FC, en concédant aussi un match de 1 but partout, et pourtant au match aller les deux clubs se sont séparés dos à dos sur le score de 0-0.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.