
Les léopards de la République Démocratique du Congo vont matcher les baréas du Madagascar, ce jeudi 07 octobre 2021, au stade des martyrs, pour le compte de la 3 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Cette rencontre se jouera à huit-clos a confirmé le général de la police Sylvano Kasongo devant la presse à la sortie d’un tête à tête avec le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo, le mardi 05 octobre « Nous avons échangé avec monsieur le ministre des sports pour le match de ce jeudi. Ce match sera à huit-clos, c’est ainsi que la CAF a décidé. Nous demandons aux kinois et kinoises de rester à la maison et de regarder le match à la télévision. » a-t-il dit.
Avant de rajouter que tout celui qui va s’hasarder de venir, il sera arrêté « Vous avez vu que le stade des martyrs a été fermé récemment et désormais c’est ouvert, la police va sécuriser toutes les périmètres du stade ce jeudi, tout celui qui s’hasardera de venir pour entrer au stade sera considéré comme un fauteur des troubles et il va être arrêté », a lâché le général-major de la police Sylvano Kasongo.
Fermé il y a quelques mois pour son état de délabrement très avancé, le stade des martyrs a connu quelques réhabilitations notamment une nouvelle pelouse synthétique, des nouveaux sièges, les vestiaire réfectionnés au standard international, des nouveaux projecteurs etc…
Cette réhabilitation a permis à ce que le stade des martyrs puisse avoir l’homologation de la FIFA enfin de recevoir les matchs à domicile de la RDC pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 mais à huit-clos étant donné que les travaux se poursuivent encore.
Timothée Yebe/Simcongo presse
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya