Football/Léopards : Roger Itoto à la conquête des binationaux en Europe !

Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la RDC pour les joueurs évoluant à l’étranger est en plein pèlerinage en Europe dans le but de convaincre quelques rares talents congolais à rejoindre le navire des léopards.

Ayant quitté Kinshasa quelques jours après la double confrontation de la RDC face au Madagascar lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Roger Itoto a pris le vol pour l’Allemagne où il a rencontré deux joueurs.

Le premier c’est Sylas Katompa sociétaire de Stuttgart de l’Allemagne, autrement appelé Sylas Wangamituka. Ce dernier qui est déjà d’accord de mouiller les maillots de l’équipe nationale de la RDC a exprimé, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, son amour pour le pays de Lumumba et demande juste un passeport de service congolais pour qu’il vienne jouer pour la RDC.

Le deuxième joueur c’est Orel Mangala le milieu défensif de Stuttgart d’Allemagne.
À en croire une vidéo aussi qui circule sur les réseaux sociaux, Roger Itoto a échangé longuement avec Orel Mangala et celui-ci bien que n’ayant pas promis quelque chose sur l’équipe nationale de la RDC mais a remercié les congolais de leur amour qui ne cesse de lui approuvé.

Le troisième joueur rencontré dans ce pèlerinage de Roger Itoto c’est Elvis Mashike Sukisa sociétaire de SK Senica première division de la Slovaquie.
Cet avant centre a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues avec Senica lors de la saison 2021/2022 en 11 rencontres jouées.
À cet effet, ayant été obligé de changer la nationalité par la Slovaquie, le papa du joueur avait contacté la Fecofa dans le but de faire jouer son enfant pour l’équipe nationale de la RDC.
C’est dans ce contexte que Roger Itoto s’est rendu à Slovaquie pour inspecter et rencontrer le joueur. À la dernière nouvelle, Elvis Sukisa portera le maillot de la RDC dès le prochain rassemblement.

Avec ce pèlerinage de Roger Itoto, la prochaine liste d’Hector Cuper sélectionneur national de l’équipe nationale de la RDC comportera certainement les noms de plusieurs nouvelles figures.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.