
Le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a éclairé l’opinion sur le cas Meschak Elia qui alimente les débats dans l’opinion.
Étant face à la presse sportive ce mardi 05 octobre 2021, l’actuel locataire du ministère des sports et loisirs a indiqué que le gouvernement congolais et le TP Mazembe n’ont rien à se reprocher sur l’absence constatée de Meschak Elia en sélection « Meschack n’a aucun problème pour jouer contre son pays, c’est à dire le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui même et son club.
D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire » a-t-il dit.
Sélectionné par Hector Cuper pour la double confrontation face au Madagascar prévue le 07 et 12 octobre prochain, Meschak Elia a décliné la convocation.
Et cela a fait presque 2 ans déjà depuis que son absence en sélection se fait constater.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya