Très critiqué par l’opinion sportive pour ses choix portés uniquement sur les joueurs évoluant à l’extérieur du pays, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper compterait organiser un stage bloqué avec les joueurs qui évoluent dans le championnat national Linafoot.
Selon nos informations, le sélectionneur argentin sera de retour à Kinshasa avant le 25 octobre afin d’organiser ce stage bloqué qui aura pour but de détecter les talents locaux dans la perspective de les sélectionner en équipe nationale A.
Signalons par ailleurs que lors d’une réunion d’évaluation de la tripartite, Ministère de sports-Fecofa-Staff technique, organisée le mardi 12 octobre, il était décidé que le sélectionneur national Hector Raul Cuper puisse avoir un domicile à Kinshasa afin de bien inspecter le championnat national.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.