Football/Léopard: Voici la réaction d’Hector Cuper et Cédric Bakambu après la victoire de la RDC !

Les léopards se sont imposés, cet après midi face aux baréas du Madagascar sur le score de 2-0, grâce aux réalisations de Chadrac Akolo et Dieu-Merci Mbokan

Les léopards se sont imposés, cet après midi face aux baréas du Madagascar sur le score de 2-0, grâce aux réalisations de Chadrac Akolo et Dieu-Merci Mbokani.

Après cette victoire, Hector Raul Cuper sélectionneur national de la RDC a exprimé son contentement au regard de ce que les joueurs ont produit sur terrain « Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’améliorations mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Égypte.

L’autre réaction à chaud c’est celle de l’avant centre Cédric Bakambu qui a exprimé sa joie tout en projectant l’avenir « Nous sommes très contents d’avoir gagné mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance et le moral des supporters ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire. J’espère que ce succès va nous relancer », a-t-il dit.

Signalons par ailleurs que grâce à cette victoire la RDC occupe désormais la deuxième position du groupe J avec 5 points derrière le Bénin qui grâce à sa victoire à l’extérieur face à la Tanzanie (1-0) occupe la première position du groupe avec 7 points et son adversaire du jour là Tanzanie est rétrogradée à la troisième position avec 4 points puis le Madagascar ferme la marge avec 0 point.
Le dimanche prochain pour la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, la RDC sera reçue par le Madagascar et le Bénin offrira son hospitalité à la Tanzanie.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.