En effet, selon Fonseca Mansanga journaliste d’actualité.cd, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper va rester à la tête du staff technique des léopards jusqu’à 2023 année d’expiration de son contrat, avec ou sans qualification de la RDC au mondial Qatar 2022.
Signalons par ailleurs que c’est depuis le mois de Mai 2021 que le sélectionneur Argentin Hector Raul Cuper est lié avec l’équipe nationale de la RDC pour une durée de deux ans (2023).
L’objectif principal de sa signature était de faire qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, chose qui apparait un peu difficile à ce stade ici car la RDC occupe la troisième position de son groupe avec 5 points en 4 journées derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points.
Au mois de novembre prochain, la RDC jouera deux matchs décisifs pour la 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde face au Tanzanie à l’extérieur et Bénin à domicile.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya