En effet, selon Fonseca Mansanga journaliste d’actualité.cd, le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper va rester à la tête du staff technique des léopards jusqu’à 2023 année d’expiration de son contrat, avec ou sans qualification de la RDC au mondial Qatar 2022.
Signalons par ailleurs que c’est depuis le mois de Mai 2021 que le sélectionneur Argentin Hector Raul Cuper est lié avec l’équipe nationale de la RDC pour une durée de deux ans (2023).
L’objectif principal de sa signature était de faire qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, chose qui apparait un peu difficile à ce stade ici car la RDC occupe la troisième position de son groupe avec 5 points en 4 journées derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points.
Au mois de novembre prochain, la RDC jouera deux matchs décisifs pour la 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde face au Tanzanie à l’extérieur et Bénin à domicile.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / CENI : Mampio Muntili Thésaurus, conseiller exécutif National de MPRE a obtenu sa carte d’électeur et lance un appel à la population de s’enrôler massivement !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !