EXETAT-KINSHASA : Lukunga , Funa et Plateau en fête et en deuil après la publication des résultats !

Laissées en suspens, le mardi 12 octobre après la publication des résultats de la Tshangu et Mont-amba, les trois autres provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa ont été servies, ce mercredi 13 octobre.

Poudre à main, sifflet dans la bouche, les lauréats de ces districts ne pouvaient pas cacher leur joie après avoir été obligés de retenir leur souffle pendant 24 heures.
Plusieurs coins chauds de Lukunga tout comme de Funa ont été envahis par ces lauréats. Comme au rond point huilerie ou encore à la place Fenix, où on pouvait voir ceux qui se sont définitivement séparés de la tenue bleu et blanc lancés de cris de joie dans les bars et terrasses, et bien d’autres lieux peu recommandables, poudroyant tout le monde.

Cette ambiance était sur le point de tourner en drame sur l’avenue Kabambare devant le lycée portant le même nom où un groupe des élèves a failli être reversé par une jeep noire de la marque Hyundai alors qu’ils s’éclataient de joie sur la chaussée, avec une rapidité de freinage qui a fait sifller les deux pneus arrières, l’accident a été évité de justesse.

Si un accident a été empêché à Kabambare, cela n’a pas été le cas à l’arrêt Plaza dans la commune de la Nsele où suite à une compréhension, un agent de la police a tiré sur un élève finaliste qui festoyait, ce dernier n’a pas survécu à la balle du policier.

Bonne ambiance et drame, voilà comment peut-on définir l’après-midi de ce mercredi 13 octobre dans ces parties de la capitale qui étaient en émulsion.

Henock Bituatua Ngoyi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.