Poudre à main, sifflet dans la bouche, les lauréats de ces districts ne pouvaient pas cacher leur joie après avoir été obligés de retenir leur souffle pendant 24 heures.
Plusieurs coins chauds de Lukunga tout comme de Funa ont été envahis par ces lauréats. Comme au rond point huilerie ou encore à la place Fenix, où on pouvait voir ceux qui se sont définitivement séparés de la tenue bleu et blanc lancés de cris de joie dans les bars et terrasses, et bien d’autres lieux peu recommandables, poudroyant tout le monde.
Cette ambiance était sur le point de tourner en drame sur l’avenue Kabambare devant le lycée portant le même nom où un groupe des élèves a failli être reversé par une jeep noire de la marque Hyundai alors qu’ils s’éclataient de joie sur la chaussée, avec une rapidité de freinage qui a fait sifller les deux pneus arrières, l’accident a été évité de justesse.
Si un accident a été empêché à Kabambare, cela n’a pas été le cas à l’arrêt Plaza dans la commune de la Nsele où suite à une compréhension, un agent de la police a tiré sur un élève finaliste qui festoyait, ce dernier n’a pas survécu à la balle du policier.
Bonne ambiance et drame, voilà comment peut-on définir l’après-midi de ce mercredi 13 octobre dans ces parties de la capitale qui étaient en émulsion.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/kalehe(Sud-kivu): La situation humanitaire dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
-
RDC/ Société : 11 secteurs des entreprises principales et de la sous-traitance seront contrôlés dès ce lundi.
-
RDC-congé de maternité : réflexion de femmes congolaises : « faut-il accorder la totalité de son salaire à l’employée ? »