Hier, la province de l’Ituri était parmi les provinces qui ont connu leurs résultats.
En effet, dans cette province, l’insolite c’est que un autodidacte s’est distingué de la plus belle manière aux épreuves de l’examen d’Etat jusqu’à être parmi les lauréats du province.
Il s’agit du monsieur Lungisabo Kababo Dieudonné (44 ans), finaliste en autodidacte, qui a obtenu 80% en pédagogie générale.
Il partage ce titre de lauréat en pédagogie avec Kansilembo Wakengela Jean (21 ans) l’autre finaliste en pédagogie du complexe scolaire Nangane.
La grande question se pose l’opinion: est-ce possible qu’une personne qui s’est instruit soit même puisse épater les autres qui ont été enseignés et encadrés par les professeurs aguerris ?
Le cas spécial de monsieur Lungisabo Kababo Dieudonné de l’Ituri est encourageant et restera dans l’historique du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique de la RDC mais en même temps cela alimente les débats dans l’opinion.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.