
Dans une déclaration de la représentation des étudiants du Congo, les étudiants de plusieurs universités de Kinshasa dont Universités de Kinshasa (UNIKIN), Institut facultaire de science de l’information et communication (IFASIC), université nationale de bâtiment et travaux publics (UNBTP), institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), université pédagogique nationale (UPN) ont fait un front commun pour dire non à la suppression de la taxe RAM.
Selon le média en ligne 7sur7.cd qui détiendrait la copie de cette déclaration, les étudiants estiment que ce n’est pas opportun de supprimer la taxe RAM car elle les permet d’avoir l’accès gratuit à l’internet dans leurs universités.
Ces étudiants promettent d’envahir les rues de Kinshasa avec plus de 300.000 étudiants et 1 million à travers la République en cas de suppression de la taxe RAM qui leur donne le wifi gratuit (…) et lancent un appel aux députés nationaux de bien faire leur travail au lieu de mettre la pression sur la taxe RAM envue de sa suppression.
Pour la mémoire, le ministère de PNTIC a mis en application depuis 2020 un prélèvement de la taxe dénommée « registre des appareils mobiles » RAM afin de lutter contre les appareils contrefaits en RDC.
Cette action s’avère bénéfique pour les étudiants car elle permet de mettre le wifi gratuit dans plusieurs universités au pays mais frustre la population car elle se voit soutirer des unités chaque mois.
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya