ESU: Les étudiants de Bel Campus ont manifesté ce jeudi à Kinshasa !

Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple.

Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple, à Kinshasa.

Le but de cette manifestation était de protester contre la décision de Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), celle de fermer des facultés de Médecine non viables.

En effet, selon nos informations, ces étudiants de l’Université Bel Campus ont profité pour déposer un mémorandum au bureau de l’Assemblée nationale afin de solliciter la levée de cette décision.

Ils ont déploré par ailleurs le mauvais comportement de la police qui a voulu les interdire à déposer leur mémo.

Pour la mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a interdit plusieurs universités non-viables qui forment les étudiants dans les facultés de médecine de fonctionner pour l’année académique prochaine.
Le but de cette décision est d’éviter que la société congolaise puisse avoir les médecins malformés qui causent les morts inutiles dans les hôpitaux.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.