.
Un conseil permanent du dialogue social entre le gouvernement et le banc syndical de l’EPST a été créé, ce mercredi 20 octobre 2020.
À en croire un arrêté signé conjointement par le VPM de la fonction publique, les ministres des finances, de l’EPST et du budget, dont une copie est atterie à la rédaction de Simcongo.net, ce conseil u dialogue permanent du dialogue social permettra la reprise des négociations mais surtout facilitera un dialogue permanent entre le gouvernement et le banc syndical de l’EPST.
En effet, les membres du CPDS – EPST bénéficieront d’une collation mensuelle à charge du Trėsor Public et les dėlégués du Banc syndical et ceux du gouvernemental seront désignės par une réquisition délivrée par la supervision.
Rappelons par ailleurs que lors du dernier conseil des Ministres, le Professeur Tony Mwaba, Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a sollicité du gouvernement « la signature de l’arrêté interministériel par les ministres sectoriels impliqués pour permettre la reprise des négociations interrompues autrefois avec le banc syndical ». Une demande à laquelle le gouvernement a accédé et cela pour avoir une année scolaire apaisée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya