Les élèves de plusieurs écoles catholiques de Kinshasa ont menacé de prendre la drogue bombé au cas où qu’il n’y aura pas la reprise des cours.
Cette menace a été faite lors d’une manifestation qu’ils ont organisée devant le palais du peuple cet avant midi pour réclamer la reprise des cours à en croire d’ailleurs une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux qui est devenue virale.
Selon nos informations, ces écoliers fréquentent les écoles de la province éducationnelle de Funa à savoir Institut Bakandja, Instiitut Yolo-Sud, Lycée Boyokani, Lycée Matonge, Lycée Bolingo, Collège St Gabriel.
Signalons par ailleurs que Jean Marc Kabund Wa Kabund a échangé et promis à ces élèves qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours et a expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu’ils revendiquent seulement l’amélioration de leurs salaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya