Mises en attendant depuis hier mardi après la publication des résultats de la Tshangu et du Mont-Amba; les provinces éducationelles de Lukunga, Funa et Plateau ont été servies, ce mercredi soir comme annoncé par la télévision EDUC TV.
À quelques heures déjà avant cette publication, l’EPST a publié la liste des lauréats de ces trio: les élèves Tambwe Josué Josué (19 ans) du Collège Notre du Congo en option Math-physique et Kalangoso Mazuba Michée (18 ans) du Collège Saint Joseph en Biochimie tous les deux ont mis la barre haute du côté de Lukunga en obtenant 86% chacun, alors que pour la Funa c’est l’évele Bahumu Yessaeh Merdi (18 ans) de l’Institut Saint Jean-Baptiste, option chimie-Biologie qui s’est mis en évidence avec 82%, et pour la province éducationnelle Plateau 79% ont suffit à l’élève Kakuke Kaseraka Roland (19 ans) de l’école Sainte Catherine Groupe Scolaire, option chimie-Biologie, pour se démarquer.
Rappelons dans l’ensemble, la ville province de Kinshasa a réalisé un taux de réussite de 75%
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya