Cette publication avait concerné que deux provinces éducationelles à savoir une partie du district de la Tshangu et Mont-Amba.
En effet, trois autres provinces éducationelles de Kinshasa sont en attente de leurs résultats de l’Exetat 2020-2021.
Selon nos informations, les résultats de l’Exetat 2020-2021 de ces trois provinces éducationelles seront publiés très bientôt.
Cette information a été livrée d’ailleurs par monsieur Jacques Odia inspecteur général de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), hier mardi sur le plateau du chaîne thématique Éduc TV « Les résultats des provinces éducationelles de Funa, Lukunga, Kinshasa Plateau vont intervenir incessamment » avait-il affirmé.
Signalons que les résultats de Lukunga, Funa et Plateau qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux relayés par certains médias ne sont pas authentiques.
Le ministère de l’EPST demande aux élèves finalistes de ces trois districts à la patience car bientôt ils seront servis.
Timothée Yebe
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete