Après la journée d’hier lundi 11 octobre, les étudiants de l’Université Kongo (UK) dans la province du Kongo-Central ont bloqué, la route nationale numéro 1 Kinshasa-Matadi au niveau de Mbanza-Ngungu, ce mardi 12 octobre afin de continuer à manifester contre les autorités de leur université.
Selon une étudiante qui a pris participé à cette manifestation et qui a requis l’anonymat, les autorités de l’UK ont obligé une pénalité de 20 dollars américains pour les étudiants qui ont payé les frais académiques en retard soit au-delà de la date limite fixée par l’établissement, ces étudiants demandent que ladite pénalité soit supprimée.

Pneus brûlés, frémissement de revendication, pendant plusieurs heures aucun véhicule pour franchir la barrière des étudiants jusqu’à l’arrivée de la police.
Jusqu’ici leurs cris d’alarme ne sont pas entendus par les autorités de l’université.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.