Comme annoncé, le ministre des postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communion, Augustin Kibasa Maliba était de nouveau devant les députés nationaux, ce mercredi 13 octobre, à l’Assemblée Nationale pour répondre aux questions des elus au sujet de la taxe de Registre des Appareils Mobils (RAM).
Alors que l’option de la suppression de ladite taxe semblait être l’issue plausible dans ce dossier aujourd’hui à l’hémicycle, cette idée n’a pas été prise en compte à la plénière de ce mercredi, après la défense faite par le ministre Kibasa qui souhaite que la question soit discutée au conseil des ministres.
« En vertu du parallélisme de compétence, je me suis fait le devoir de saisir le gouvernement compte-tenu de la question de la mise en œuvre du RAM qui a été d’ailleurs discutée et décidée en conseil des ministres » a-t-il dit dans son intervention, avant de promettre des « solutions idoines » qui viendront du gouvernement.
Sur ce fait, le débat a quitté l’Assemblée nationale pour le gouvernement qui dans les prochains jours devra trouver les résolutions à ce dossier devenu un problème qui tourmente la population.
Pour mémoire, cette question orale avec débat adressée au ministre Augustin Kibasa était l’œuvre du député Claude Misare.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des acteurs de l’EPST pointe du doigt le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, de bloquer tout le processus de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement en RDC.
-
La RDC et les Emirats arabes unis signent un contrat pour lutter contre la fraude minière
-
RDC/ Hydrocarbures : Le prix de l’essence est fixé à 2695 FC le litre ( Arrêté).
-
RDC / Hydrocarbures : Didier Budimbu dément l’information selon laquelle la cargaison de 27.000 tonnes métriques est de mauvaise qualité.
-
RDC : Hausse du prix de carburant à travers le pays (Communiqué).