C’est un nouveau coup dur pour la musique congolaise, deux semaines après l’annulation de Werrason en capitale française suite aux menaces d’un groupe de la diaspora congolaise appelé « les combattants » qui depuis plus de 6 ans, empêche toutes les productions des artistes congolais venus de Kinshasa en Europe.
Les inquiétudes s’installent désormais pour les concerts de Fabregas prévu le 13 novembre de cette année à la salle Double Mixte à Lyon et celui de Koffi Olomidé annoncé pour le 27 du mois prochain à U-Arena à Paris.
Rappelons que le 28 février 2020, Fally Ipupa avait réussi à se produire à Paris à l’accord Hôtel Arena, ce malgrée les désordres des « combattants ».
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya