CENI: « Katumbi doit dire la vérité à ses collaborateurs « , Augustin Kabuya !

Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a taclé la position de Moïse Katumbi qui fustige le fait que l’UDPS s’érige en distributrice des postes.

À en croire ses propos, Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République doit dire la vérité à ses collaborateurs.

« Katumbi doit dire la vérité à ses collaborateurs au lieu de traiter les gens comme des moutons.Quand ses émissions Olivier Kamitatu et Salomon Idi Kalonda étaient venus négocié en catimini les postes de premier vice président et rapporteur de la CENI , l’information a été même confirmée par leur Secretaire Général du parti malgré qu’il voulait gardé un flou. Le vrai problème n’est pas la CENI politisée plutôt il se situe au niveau des intérêts personnels. Depuis Malulu, Ngoyi Mulunda , Nangaa on a jamais eu une CENI depolitisée . Leur problème se situe aussi sur les origines de Denis Kadima, on amène les congolais dans un débat de tribu comme si les Lubas qui sont experts n’ont droit à faire quoique ce soit« , a déclaré Augustin Kabuya.

Avant d’ajouter :

 » En 2018, les mêmes personnes nous avaient persuadé de ne pas aller aux élections avec la machine à voter mais après ces élections ils ont réclamé la victoire avec les résultats de cette même machine. Ils n’ont pas la matière de l’opposition , ils ne feront pas mieux comme l’UDPS », conclut-il.

Rappellons qu’Ensemble pour la République avait fustigé du fait l’UDPS s’érige en distributrice des postes

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.