À travers son compte Twitter, Denis Kadima nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que le nouveau bureau de la CENI va prêter serment, le mardi 26 octobre 2021 devant la cour constitutionnelle.
« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle », a-t-il écrit.
Après l’entérinement de l’Assemblée nationale, et l’ordonnance présidentielle signée le weekend dernier, le nouveau bureau prêtera serment devant la cour constitutionnelle afin d’entrer en fonction.
Rappellons par ailleurs que le nouveau bureau de la centrale électorale est présidé par Denis Kadima Kazadi, secondé par Bienvenu Ilanga. Le poste de rapporteur est occupé par l’UDPS Nseya Patricia.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya