Conformément à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale, Denis Kadima et son bureau ont prêté serment, ce mardi 26 octobre à la cour constitutionnelle.
En effet, lors de cette cérémonie de prestation de serment, Dénis Kadima et son équipe composée 12 membres ont juré devant la cour constitutionnelle de respecter la constitution et la loi du pays, de remplir loyalement leurs fonctions, de garder le secret de délibération de vote pendant et après l’exercice de leurs fonctions à la centrale électorale.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Sénat, du premier ministre et autres autorités et personnalités ainsi que des membres de l’ancien bureau de la CENI conduits par Corneille Nangaa Yobeluo avec lesquels Denis Kadima et son équipe feront la remise et reprise.
Signalons par ailleurs que trois postes réservés à l’opposition sont jusqu’à présent restés vacants, il s’agit des postes de (2e vice-présidence, Questure et un membre de la plénière).
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya