« Condamnons avec la dernière énergie le comportement anti démocratique, arbitraire et dictatorial d’un bureau de l’Assemblée nationale au service d’une seule famille politique, brisant tous les efforts et sacrifices en vue de l’instauration d’un véritable État de droit, de la cohésion nationale et de tous les espoirs de notre peuple quant à son avenir radieux. Demandons au Président de la République, chef de l’État de ne pas entériner, le cas échéant, la désignation d’un président de la commission électorale nationale indépendante et des autres animateurs de cette institution, obtenue dans des conditions d’irrégularités manifestes et d’éviter ainsi à la République Démocratique du Congo la rupture des équilibres nécessaires à sa survie, en tant qu’Etat et Nation » a déclaré les députés du FCC.
Signalons par ailleurs que suite à la pression venant de part et d’autre, l’Assemblée nationale a renvoyé ultérieurement la procédure d’auditionner le rapport de la commission paritaire ayant statué sur les candidatures des futurs membres de la centrale électorale qui était prévu aujourd’hui.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.