Le tirage au sort du tour des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022, aura lieu demain mardi 26 octobre 2021 au siège de la CAF au Caire, en Égypte à partir de 11h00 GMT et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube CAF TV.
Ce tirage au sort verra les 16 clubs qualifiés du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF jouer les 16 équipes perdantes du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022.
En effet, le Daring Club Motema Pembe qui est le seul club congolais à se qualifier aux des barrages de la CAF après sa victoire en aller et retour 4-2 score cumulé face aux rwandais de l’AS Kigali, est le potentiel adversaire du TP Mazembe et l’AS Maniema Union de Kindu qui eux ont été éliminés en ligue des champions par deux clubs sud-africains à savoir Amazulu FC et Mamelodies Sundowns avant d’être déversés en coupe de la CAF.
Il est donc possible de voir le Daring Club Motema Pembe affronter le TP Mazembe ou l’AS Maniema Union au tour des barrages de la coupe de la confédération de la CAF si par malheur, le tirage au sort de la CAF décide ainsi.
Signalons par ailleurs que l’AS Vita Club l’autre congolais engagé en coupe de la CAF cette saison a été éliminée par Marumo Gallants d’Afrique du Sud le week-end dernier pour avoir concédé un match nul d’un but partout à domicile et pourtant le match aller s’était soldé sur un score de 2-1 en faveur des sud-africains.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.