CAF-C1 et C2: Maniema Union et DCMP entrent en danse ce dimanche !

Les yeux du public sportif congolais seront braqués à Kinshasa et Kigali , ce dimanche où deux clubs congolais vont se produire pour le compte de la 16 ème de finale des interclubs de la CAF.

À Kinshasa, au stade des martyrs, l’AS Maniema Union de Kindu va se mesurer avec l’ogre Sud-africain Mamelodies Sundowns au à partir de 15h30 heure locale dans le cadre de la 16 ème de finale de la ligue des champions de la CAF.
Les unionistes qui sont dans leur toute première expérience en ligue des champions de la CAF essayeront de passer la montagne sud-africaine.
Une tâche qui ne sera pas facile à reconnu Dauda Lupemba l’entraîneur principal de vert et noir de Kindu en conférence de presse d’avant match.

«Je sais que nous allons jouer un match difficile mais pas impossible. Mamelodi se présentait comme une montagne devant nous mais une montagne peut aussi être escaladée. Nous allons être nous-mêmes, garder notre ADN et voir comment mettre mal à l’aise cette équipe là. Je pense qu’avec un minimum d’organisation dans l’entre-jeu et en défense, nous pouvons faire un match honorable. Avec un peu de sérieux, nous sommes capables de faire un bon match tout en sachant que ça ne va pas venir de soit, nous devons mouiller les maillots, être braves et suffisamment concentrés de la première à la dernière minute», a-t-il déclaré.

DCMP sera reçu par AS Kigali ce dimanche !

Le deuxième représentant congolais qui va se produire ce dimanche 17 octobre c’est le Daring Club Motema Pembe.
Les toupamaros seront reçus au Rwanda par l’AS Kigali au stade Régional de Nyamirambo à partir de 15h00 heure de Kinshasa pour le compte de la 16 ème de finale de la coupe de la confédération de la CAF.
Ayant quitté le pays le jeudi pour Kigali, les immaculés ont intensifié la préparation sur place afin de mettre les stratégies qu’il faut pour espérer de ramener un résultat positif.
Alain Lendeut entraîneur du DCMP est revenu sur l’état d’esprit qui doit caractériser ses joueurs pour cette coupe de la confédération

« Je l’ai parlé dans mon discours de l’entraînement d’hier, l’état d’esprit qui nous a animé dans la coupe nationale (Ndlr Coupe du Congo) c’est ce que je veux qu’on retrouve pour cette compétition de la CAF. Parce que c’est avec cet état d’esprit qu’on pourrait passer facilement passer le pool. Je crois, et je suis convaincu qu’il y a de la qualité et de très bons joueurs pour passer le pool », a-t-il dit.

Signalons par ailleurs qu’aucune garantie n’est faite jusqu’à présent sur la retransmission en direct et intégralité de ces deux matchs sur la chaîne nationale.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *