Christophe Globler, le gérant sud-africain de la société AFRICOM a été relâché quelques heures après son interpellation, ce jeudi 28 octobre 2021 dans la matinée à l’aéroport international de N’djili.
En effet, les raisons valables de sa remise en liberté n’ont pas été données.
Toutefois, ce gérant sud-africain va présenter le lundi 8 novembre 2021 devant la Cour Constitutionnel « pour participer à la manifestation de la vérité.
Selon ses avocats, il n’a jamais eu l’intention de se soustraire à la justice et n’a jamais utilisé une fausse identité, il a d’ailleurs quitté l’Afrique du Sud et venir en RDC parce qu’il est prêt à collaborer avec la justice congolaise.
Rappellons que Christophe Globler est cité dans l’affaire de Bukangalonzo qui implique aussi l’ancien premier ministre Matata Ponyo.
Cette affaire de Bukangalonzo a été révélée par les enquêtes de l’nspection générale des finances (IGF) qui avait rapporté que la société AFRICOM chargée de la gestion de ce parc doit justifier un montant de 232 163 936, 97 USD.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation